Quelque 10'000 visiteurs ont participé à la troisième édition du Chocolatissimo de Neuchâtel.
La 3e édition du Chocolatissimo de Neuchâtel a confirmé le succès des deux précédentes. Quelque 10'000 visiteurs, en famille avant tout, ont participé à cette foire du chocolat, soit un bon millier de plus que l'an dernier.
«D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat!», a déclaré malicieusement Thomas Facchinetti, citant l'écrivain britannique Patrick Skene Catling. C'est en ces termes que le conseiller communal neuchâtelois explique le succès de la manifestation, selon un communiqué de la Ville samedi.
Briques de Lego
Le public a notamment apprécié les démonstrations et les ateliers pour enfants, dont celui consistant à réaliser des briques de Lego en chocolat, qui ont affiché complet dès le début de la semaine. Une palette de nouvelles manifestations originales a énormément séduit le public, comme la dégustation vin et chocolat, ou encore le voyage musico-théatral chocolaté «Croquenbouche» au Théâtre du passage.
Neuf confiseurs-chocolatiers de la région étaient de la partie en différents lieux de la ville et des proches environs. Réparties en trois catégories, leurs réalisations ont fait l'objet d'un concours jugé par le public.
Saveurs audacieuses
Les apprentis ont pour leur part proposé une exposition de pièces montées sur le thème «Jardins en folie». Tandis que les autorités municipales se réjouissent de tout ce qu'apporte l'événement au tourisme de la ville, les professionnels soulignent leur satisfaction de voir non plus seulement les enfants mais aussi les adultes apprécier le chocolat au lait.
Notamment quand il est décliné sous de nouvelles formes originales. Et de citer des «saveurs audacieuses comme celles proposées cette année: pistache/jasmin et noix de macadamia/piment d'espelette. La troisième plaque spéciale, chocolat noir au caramel et fleur de sel, a aussi fait des ravages», relève le communiqué.
(ats/nxp)
(Lematin.ch |Créé: 12.11.2016, 19h54)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire