samedi 26 novembre 2016

Au Japon, les seniors peuvent échanger leur permis contre des nouilles




Dans certaines zones du Japon, les seniors qui renoncent à leur permis de conduire disposent en échange de bons de réductions sur les nouilles. | FOTOLIA

Dans certaines zones du pays, des offres commerciales sont promises par la police japonaise aux personnes âgées qui acceptent de renoncer à leur permis de conduire. Ils peuvent par exemple bénéficier de 15 % de réduction sur les ramen, un bouillon de nouilles très populaire. L'idée, réduire les accidents de voiture et la mortalité routière dans l'archipel qui compte 17 millions de conducteurs ayant plus de 65 ans.

D'après une information révélée par BBC News, le Japon propose, dans certaines zones du pays, des réductions aux seniors prêts à renoncer à leur permis de conduire.

Parmi les réductions proposées : 15 % sur des ramen, un bouillon de nouilles très populaire dans l'archipel. L'idée, à l'initiative de la police, est de réduire les accidents de voiture et la mortalité routière dans l'archipel. Dans la préfecture d'Aichi, la police locale a ainsi trouvé un arrangement avec la chaîne de restauration Sugakiya, qui dispose de 176 établissements.

BBC News - Japan's elderly drivers swap licences for noodle discount https://t.co/WjUxxARks3
— Kai (@Gigg44) 25 novembre 2016



À Tokyo, ces réductions sont valables dans les bains publics, des pharmacies, des salons de coiffure, des parcs et même sur le tarif des taxis.

Au Japon, 17 millions de conducteurs ont plus de 65 ans. Pour encourager cette initiative, un moine bouddhiste de 97 ans a publiquement remis son permis de conduire aux autorités rapporte Slate. Une fois que le senior rend son permis, un certificat lui est remis.

運転免許返納の時宗法主(他阿真円上人(97)、90歳までは運転していたwww https://t.co/OvnR9Rb89C にゅにゅにゅ~! | ニュース系2chまとめ pic.twitter.com/20GJRSfCbR
— にゅにゅにゅ~! (@nnn_matome) 15 novembre 2016



(Ouest-france.fr |25 nov 2016)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire