samedi 1 octobre 2016
Un bar flottant ouvre au beau milieu du Pacifique
Par Arnaud Bélier
Envie de dépaysement ? Vite un billet d’avion pour les Fidji, confettis de terre jetés au cœur de l’océan Pacifique. Depuis peu, un nouveau restaurant attire une clientèle privilégiée, le Cloud 9 : un bar flottant situé à un quart d’heure de jet-ski de la principale île.
C’est un petit coin de paradis, perdu au milieu de l’océan Pacifique. Un chapelet de 322 îles qui ont la particularité d’être situées à cheval sur le méridien 180°, soit celui du changement de jour. Les Fidji sont connues dans le monde entier pour leurs forêts tropicales, leurs cascades, leurs mangroves, mais surtout pour la richesse de leurs fonds sous-marins. Le pays abrite notamment un millier de récifs coralliens, où vivent quelque 1 200 espèces différentes de poissons.
C’est ici, au nord-ouest de Viti Levu, la principale île, qu’un étrange bar accueille désormais une clientèle huppée. Le Cloud 9 est construit sur une plateforme flottante en plein milieu du Pacifique. La clientèle, forcément huppée, y vient en bateau ou à jet-ski à partir de Port-Denarau, pour déguster une Fidji Gold ou une Fidji Rum Co, célèbres boissons locales, ou y déguster tout simplement une pizza cuite au feu de bois.
(Photo : Cloud 9)
Comme on peut l’imaginer, la vie est « très dure » pour la centaine de privilégiés qui viennent à chaque service se prélasser sur les larges transats situés sur une terrasse en bois qui domine les fonds turquoise, à peine troublés par le clapotis des eaux…
(Photo : Cloud 9)
(ouest-france.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire