lundi 10 octobre 2016

Qui est la petite Manuela, gagnante de The Voice Kids ?



Manuela, la gagnant de la saison 3 de The Voice Kids. | TF1 Document

La petite Manuela a remporté l'édition 2016 de The Voice Kids. À seulement 7 ans, elle a impressionné le jury et les téléspectateurs de TF1. C'était pourtant la benjamine du télécrochet... Portrait d'une étoile en herbe.

Le talent n'attend pas le nombre des années. Manuela est devenue samedi soir la reine de The Voice Kids, la copie baby du concours de chanson le plus prisé de la télévision française. Cette petite jeune fille souriante et à la larme touchante en finale a réussi l'exploit de battre des concurrents tous plus âgés qu'elle.

Fan du chanteur Kendji Girac, vainqueur de The Voice pour les grands, Manuela, qui avait interprété Andalouse de son idole lors des auditions à l'aveugle, était coachée par M. Pokora. Une chanson qu'elle a d'ailleurs reprise samedi en finale, comme un porte-bonheur.

De semaine en semaine, elle n'a cessé de conquérir le public en s'attaquant à des chansons plutôt difficiles, comme en demi-finale avec La Bohème de Charles Aznavour. Carrément ! Et ne reculant devant rien, en finale samedi elle a chanté Listen de Beyoncé avec une maîtrise assez déconcertante pour son âge.

Manuela est #TheVoiceKids 2016 ! Félicitations #TeamMatt pic.twitter.com/oNK9PBr6Bx
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 8 octobre 2016



Elle succède donc à Jane, gagnante de l'édition précédente. Sous le charme, les autres membres du jury n'ont pu que saluer le talent juvénile de la demoiselle. Elle a même chanté avec son coach Aimer est plus fort que d'être aimé de Daniel Balavoine. « Je suis si fier de toi » a lâché M. Pokora pendant l'émission.

Une famille de musiciens

« Je n’arrive pas trop à réaliser tout ce qui m’arrive, expliquait la petite Montpelliéraine au journal 20 Minutes voilà quelques jours. Je ne me rends pas compte. Je crois que c’est un très gros rêve qui se réalise pour moi… »

Manuela est issue d'une famille de musiciens. « Petite, elle a toujours été attirée par le chant, confie, toujours à 20 Minutes, son père, Louis. Dès ses 2 ans, avec sa petite voix de bébé, elle chantonnait avec une justesse à peine croyable des titres de Johnny Halliday ou du Charles Aznavour. C’est naturel chez elle ! »

La petite Montpelliéraine rêve, bien entendu, de faire carrière dans la chanson. « Je voulais faire médecin, maîtresse d’école… Mais ça ne venait pas vraiment du cœur. Chanter, c’est une partie de moi. »

Manuela a déjà gagné une chose: le respect de son idole Kendji Girac qui s'est empressé de poster un message sur les réseaux sociaux. La voie est toute tracée.

Bravo Manuela pour ta victoire ce soir à the voice kids️! Et Bravo à tous les talents pour leur parcours. Bisous à tous
— Kendji Girac (@GIRACKENDJI) 8 octobre 2016



(ouest-france.fr | Publié le 09/10/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire