CATASTROPHE NATURELLE. Des secousses d'une magnitude supérieure à 6 ont été enregistrées aux alentours de 7h40...
A Camerino, le 28 octobre 2016, après le séisme qui a touché la commune. - ALBERTO PIZZOLI / AFP
La terre a de nouveau tremblé en Italie. Une secousse sismique de magnitude 6.6, selon l’USGS, l’Institut américain de géologie [le quotidien italien La Repubblica avance une magnitude de 6.5], a été enregistrée aux alentours de 7h40 ce dimanche, dans le centre de la péninsule, quatre jours après que deux séismes sont survenus dans cette même région.
L’épicentre de ce nouveau séisme est situé à 6 km au nord de la ville de Norcia, en Ombrie. Ces fortes secousses ont provoqué de nouvelles destructions mais pour l’heure, aucune victime ne serait à déplorer. Les villages environnant avaient déjà été évacués. Le quatrième séisme dans la région en moins de trois mois
Les médias italiens relayent ce dimanche matin plusieurs images, dont celle de la basilique San Benedetto de Norcia, qui a été détruite.
#TerremotoCentroItalia, la cattedrale di #Norcia crollata dopo l'ultima violenta scossa https://t.co/4kW5JmG990 pic.twitter.com/EhPliZ311m
— la Repubblica (@repubblicait) October 30, 2016
Si, mercredi, deux tremblements de terre de magnitude 5.5 et 6.1 avaient déjà secoué le centre du pays sans faire de blessé grave, la région avait été fortement éprouvée en août par un premier séisme qui avait fait près de 300 morts.
(ouest-france.fr |Publié le 30.10.2016)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire