mardi 11 octobre 2016

Amazon va recruter près de 6.500 personnes en France pour les fêtes de Noël


EMPLOIS. La plupart des emplois proposés seront des postes intérimaires, certains pouvant toutefois déboucher sur des CDI, a fait savoir le groupe…


La plateforme logistique de Amazon, géant americain de la vente sur le web à Lauwin-Planque, le 18 novembre 2013. - M. LIBERT / 20 MINUTES

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi en France. Le géant de la distribution en ligne Amazon va recruter 6.500 personnes pour les fêtes de fin d’année, indique France Bleu. Ces emplois temporaires seront répartis dans les quatre centres de distribution du groupe en France.

Amazon va recruter 6.500 personnes en France pour la période de Noël, révèle @francebleu.
> https://t.co/7ykTwoCOGl pic.twitter.com/XclFVIfMlO
— Visactu (@visactu) October 10, 2016



Dans le détail, 2.750 emplois seront proposés à l’usine de Saran (Loiret), 2.050 à Lauwin-PLanque (Nord), 950 à Montélimar (Drôme) et 750 à Sevrey (Saône-et-Loire).

Des emplois intérimaires qui pourraient se transformer en CDI

La plupart des emplois proposés sont des postes intérimaires. Le recrutement a déjà commencé, et les formations commenceront dès le mois d’octobre pour que les salariés soient rapidement opérationnels.

Selon la direction d’Amazon, certains de ces emplois pourraient ensuite déboucher sur des contrats en contrat à durée indéterminée (CDI). « L’an dernier, à l’issue de la période de Noël, plusieurs centaines d’employés temporaires se sont vus proposer de rejoindre un centre de distribution d’Amazon en CDI. Ce sera de nouveau le cas cette année », a expliqué Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, sur France Bleu Drôme Ardèche.

Le géant de la distribution en ligne avait déjà annoncé début octobre l’ouverture en septembre 2017 d’un 5e centre de distribution en France à Boves dans la Somme, avec à la clé, la création de plus de 500 emplois.

(20minutes.fr |Publié le 10.10.2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire