vendredi 9 septembre 2016
USA. La FAA déconseille d'allumer les Samsung Note 7 dans les avions
Samsung est le numéro un mondial des smartphones devant son rival américain Apple. | Reuters
L'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) a recommandé jeudi de ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute.
Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.
« A la lumière de récents incidents et d'inquiétudes soulevées par Samsung concernant ses appareils Galaxy Note 7, la FAA recommande instamment aux passagers de ne pas allumer ou charger ces appareils à bord des avions et de ne pas les laisser dans des bagages de soute », indique le communiqué de la FAA. Samsung a rappelé des millions d'exemplaires de cet appareil et en a retardé le lancement dans plusieurs pays européens, dont la France.
Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont également demandé jeudi à leurs passagers d'éviter d'utiliser ou de charger ces appareils à bord de leurs avions.
Source: Ouest-France.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire