samedi 17 septembre 2016
Une Fête de la mi-automne joyeuse pour les enfants en difficulté
“Soirée festive du quinzième jour d’Août lunaire» pour les enfants de la ville de Ninh Binh.
La Fête de la mi-automne est une occasion pour tous les services et branches des grandes villes comme des zones montagneuses d'organiser des activités significatives consacrées aux enfants, en particulier ceux qui sont en difficulté, malades ou hospitalisés.
Respectant la tradition, les dirigeants de la province de Ninh Binh (au Nord) ont rendu visite et offert des cadeaux aux enfants des Centres du Patronage de la province et aux élèves de plusieurs écoles des 8 districts de cette localité à l’occasion de la Fête de la mi-automne.
Le Centre provincial des Jeunes, des Adolescents et des Enfants en coordination avec celui de la formation de la langue étrangère d’Ecolink Ninh Binh a organisé un programme intitulé “Soirée festive du quinzième jour d’Août lunaire » aux enfants de la ville de Ninh Binh et des districts avoisinants. Lors de cet événement, le Centre de Formation en langue étrangère d’Ecolink Ninh Binh a offert 76 bourses aux enfants en difficulté mais ayant de bons résultats d’étude.
* À Phu Yên (au Centre), le Service du Travail, des Invalides et des Affaires sociales de Phu Yên et l’hôpital provincial d’obstétrique et de pédiatrie ont organisé une soirée “La Fête de la mi-automne pour toi”. Plus de 100 malades ont eu l’occasion de jouir d’une fête heureuse.
Par ailleurs, les services et branches de Phu Yên ont organisé à cette occasion, un bon nombre d’activités et offert des bourses et vélos aux enfants dans les régions éloignées...
*Pour sa part, le Comité populaire de la province de Cà Mau (au Sud) a prélevé 300 millions du budget afin d’offrir des cadeaux aux enfants en situation précaire de la localité à l’occasion de la Fête de la mi-automne. Il a organisé plusieurs délégations pour rendre visite aux plus de 800 enfants handicapés, orphelins et malades hospitalisés. -NDEL/VNA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire