Le partenariat concerne tous les médicaments fabriqués localement et commercialisés par Sanofi au Vietnam ainsi que les produits exportés dans les pays de la zone Asie-Pacifique.
La cérémonie de la signature d'accords entre Sanofi et Vinapharm, le 7 septembre à Hô Chi Minh-Ville.
Photo : Sanofi/CVN
Le 7 septembre à Hô Chi Minh-Ville, Sanofi a annoncé la signature d’accords définitifs qui étendent et renforcent son partenariat avec Vinapharm noué en 1993. La signature a eu lieu à l’occasion du Forum d’affaires France-Vietnam en présence de Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire de la France ainsi que Pham Lê Tuân, vice-ministre du ministère de la Santé du Vietnam.
Ce nouveau partenariat stratégique concerne l’ensemble des médicaments fabriqués localement et commercialisés par Sanofi au Vietnam, ainsi que les produits exportés dans les pays de la zone Asie-Pacifique. Étape majeure avant la conclusion de la transaction prévue d’ici à la fin de 2016, ce partenariat reste soumis à l’approbation des autorités gouvernementales.
Il est prévu que Vinapharm investisse dans la Sanofi Vietnam Shareholding Company, propriétaire d’une nouvelle usine conforme aux directives de bonnes pratiques de fabrication (BPF) et certifiée «haute technologie» par le Parc haute technologie de Saigon (Hô Chi Minh-Ville). Cette nouvelle usine à la pointe de la technologie, qui a bénéficié d’un investissement de 75 millions de dollars américains, est dotée d’une capacité de production annuelle de 150 millions d’unités et deviendra également un centre d’excellence en matière de développement pour la région asiatique. Il s’agit de l’investissement le plus important jamais consenti par Sanofi dans un pays de l’ASEAN.
Philippe Luscan, vice-président exécutif, affaires industrielles globales de Sanofi et président de Sanofi en France.
Photo : Sanofi/CVN
«Le Groupe Sanofi est présent au Vietnam depuis plus de 50 ans où il est le numéro 1 du marché pharmaceutique. Ce nouvel accord entre Sanofi et Vinapharm élargira et facilitera l’accès à la santé pour les Vietnamiens. Il témoigne également des liens économiques et scientifiques solides qui existent entre la France et le Vietnam dans le domaine de la santé», a déclaré Philippe Luscan, vice-président exécutif, affaires industrielles globales de Sanofi et président de Sanofi en France.
Ce nouveau partenariat témoigne de l’engagement de Sanofi de fabriquer et de développer un portefeuille diversifié et adapté de médicaments de haute qualité au Vietnam.
Présente sur le marché vietnamien depuis plus de 50 ans, l’entreprise y emploie actuellement 1.500 collaborateurs. Elle est la seule entreprise pharmaceutique étrangère à posséder trois centres de fabrication conformes aux directives BPF de l’OMS, tous trois situés à Hô Chi Minh-Ville, qui produisent 80% du volume des produits de Sanofi vendus au Vietnam. Sanofi a noué un solide partenariat avec Vinapharm depuis 1993. En 2015, Sanofi Vietnam était leader du marché vietnamien avec une part de marché d’environ 4%.
Trung Khánh/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire