Pip Simpson, un éleveur de brebis du comté de Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre, Royaume-Uni) a décidé, en septembre 2016, de peindre son cheptel de 800 bêtes en orange pour dissuader les voleurs. - Twitter/People's Daily
Qui voudrait de moutons orange ? Personne. C’est en tout cas ce que pense Pip Simpson, éleveur de brebis dans le comté de Cumbria (nord-ouest de l’Angleterre). Le Britannique a, en effet, décidé de peindre son cheptel de 800 têtes en orange afin de dissuader ceux qui voudraient lui dérober de nouvelles bêtes.
300 moutons ont disparu ces dernières années
Pip Simpson cumule depuis quelques années les vols de mouton, et estime aujourd’hui que 300 d’entre eux ont déjà disparu, rapporte la BBC. En désespoir de cause, l’éleveur a donc opté pour la couleur, histoire que ses bêtes soient repérables et facilement identifiables.
La couleur orange doit « disparaître au bout d’un an »
Reste que celui qui voulait éloigner les voleurs, attire aujourd’hui les touristes. La ferme est même devenue une « attraction touristique », dixit la BBC. Il est vrai que pas moins d’une trentaine de personnes prenaient en photo les « moutons-citrouilles » le jour où la chaîne britannique est venue réaliser un reportage sur ce drôle de cheptel.
Orange sheep for real? Yes, farmer sprays flock of sheep orange to discourage thieveshttps://t.co/UIa2tgU5cF pic.twitter.com/ZeHHXCQhnb
— People's Daily,China (@PDChina) September 24, 2016
Pip Simpson a, lui, précisé que « l’orange disparaîtrait au bout d’un an ». Cela lui laisse suffisamment de temps, dit-il, pour réfléchir à la teinte que revêtiront ses moutons l’an prochain.
20 Minutes avec agence
Publié le 27.09.2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire