mercredi 21 septembre 2016

Miss Italie: Jugée trop ronde, la première dauphine divise le pays


CONCOURS « Désagréable à regarder » ou « gagnante morale du concours », Paola Torrente ne laisse pas les Italiens indifférents…


Paola Torrente a été élue première dauphine de Miss Italie le 10 septembre 2016. - Instagram/Paola Torrente

20 Minutes avec agence

« Rachele est la gagnante du concours, mais je remporte la première place dans l’histoire pour une ronde en finissant dans les deux premières places. » C’est en ces termes que Paola Torrente a répondu sur Instagram à ses détracteurs.

Elue ce 10 septembre première dauphine de Miss Italie, la jeune femme aux courbes généreuses est depuis la cible des critiques blessantes. Alors que Paola Torrente porte fièrement hanches, cuisses et joli décolleté, la presse italienne et les réseaux sociaux ne manquent pas d’égratigner la jeune femme de 22 ans, voire de se moquer de son poids.

« Compressée dans un improbable body échancré »

Peu après la fin de l’élection, et alors que Paola Torrente semblait même voler la vedette à la grande gagnante, Rachele Risaliti, les critiques n’ont ainsi cessé d’estimer que la dauphine était trop ronde. Il Giornale a notamment lancé que les lauréates devaient normalement « faire rêver ».

Le quotidien détenu par la famille Berlusconi a, par ailleurs, trouvé la reine de beauté « désagréable à regarder » alors qu’elle arborait « fièrement sa taille 46 compressée dans un improbable body échancré ».

« Paola est un modèle pour l’armada de jeunes filles obsédées par la mode »



Face à ces attaques, les réponses n’ont pas tardé à fuser dans la presse écrite. La Stampa est, pour sa part, venue à la rescousse de Paola en soulignant que cette dernière était tout simplement la « gagnante morale du concours ». Et le quotidien italien de conclure : « Paola est un modèle pour l’armada de jeunes filles qui jusqu’à aujourd’hui ont été obsédées par la mode, par ses coupes pour anorexiques et par des canons de beauté impossibles à atteindre sans sauter de repas. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire