La Société par actions Cam Ranh International Terminal JSC a mis en chantier le 8 septembre une nouvelle aérogare internationale dans l’aéroport international de Cam Ranh, dans la ville éponyme de la province de Khanh Hoà (Centre).
Cérémonie de la mise en chantier d'une nouvelle aérogare internationale dans l’aéroport international de Cam Ranh, le 8 septembre à Khanh Hoà (Centre).
Photo : Nguyên Ly/VNA/CVN
Le projet a pour but de répondre aux besoins croissants de déplacement via l’aéroport international de Cam Ranh qui, depuis ces dernières années, était surchargé, ainsi que pour assurer son développement d’ici à 2030.
D’un coût total de 4.000 milliards de dôngs (179 millions de dollars), il comprend trois phases. À l'issue de la première, cette aérogare sera en mesure d’accueillir de 2,5 millions de passagers par an, de la deuxième, 4 millions, et de la troisième, en 2030, 8 millions.
Auparavant, en mars 2015, la province de Khanh Hoà a investi plus de 1.900 milliards de dôngs pour construire la deuxième piste de cet aéroport. Le projet devrait être opérationnel début 2018.
Le vice-ministre du Transport et des Communications, Nguyên Nhât, a souligné la nécessité d’investir et d’augmenter les capacités d’accueil de l’aéroport de Cam Ranh dans cette conjoncture.
Cam Ranh est l'un des quatre aéroports du pays connaissant la croissance la plus élevée en termes de nombre de passagers. Il est surchargé, puisqu'il a desservi l'année dernière plus de 2,7 millions de passagers dont près de 900.000 d'étrangers, alors que sa capacité annuelle n'est que de 1,5 million de personnes.
Pendant la guerre, l’aéroport de Cam Ranh a été construit par l'armée américaine à des fins militaires. Jusqu’en 2004, il était exploité à des fins civiles. En 2009, il est devenu l’aéroport international de Cam Ranh.
VNA/CVN
A lire aussi:
- Agrandissement du nouveau terminal de l'aéroport international de Cam Ranh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire