vendredi 16 septembre 2016

L’UE souhaite investir au Vietnam dans la croissance verte


Un dialogue avec les leaders mondiaux sur le changement climatique et l’accès à l’énergie propre au Vietnam vient d’être organisé par l’association des entreprises européennes au Vietnam (EuroCham) et le réseau d’affaires UE - Vietnam (EVBN).



Tomaso Andreatta, président du sous-Comité de la croissance verte d’Eurocham, a exprimé sa volonté d'aider le Vietnam à sélectionner des matériaux propres et durables ainsi qu'à lui accorder les meilleures technologies en la matière. L'essentiel des activités du sous-Comité sont les énergies renouvelables, l'urbanisation efficace, la gestion de l'eau et des déchets. Eurocham a présenté au gouvernement vietnamien une feuille de route pour un développement propre et durable dans les 20 années à venir, a-t-il ajouté.

Selon le président d’EuroCham, Michael Behrens, il est remarquable de noter qu’EuroCham et ses 900 entreprises membres s’intéressent de près à la croissance verte au Vietnam. En particulier, EuroCham souhaite soutenir la mise en œuvre d’un plan national sur les énergies renouvelables. -CPV/VNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire