Le chef de la CSU, Horst Seehofer, a accusé la politique migratoire d'Angela Merkel d'être responsable de cette défaite.
«La situation pour les conservateurs est extrêmement menaçante», a déclaré Horst Seehofer au quotidien «Suddeutsche Zeitung». Les électeurs en ont assez avec les «politiques de Berlin», a ajouté celui qui est aussi ministre-président de Bavière.
Il a également indiqué que les conservateurs n'avaient pas su tirer les bonnes conclusions d'une série de défaites lors d'autres élections régionales cette année.
Derrière le parti anti-immigration
L'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel a subi d'importantes pertes dimanche en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Elle est arrivée troisième derrière les sociaux-démocrates du SPD et le parti anti-immigration Alternative für Deutschland (AfD).
A un an des élections législatives, la cote de popularité d'Angela Merkel a atteint son plus bas niveau depuis cinq ans. Horst Seehofer a reproché à la chancelière de ne pas avoir répondu aux inquiétudes des électeurs concernant la crise migratoire.
Plusieurs membres de la CSU ont appelé Angela Merkel à limiter le nombre d'arrivées de migrants en Allemagne. La chancelière a reconnu lundi sa responsabilité dans la débâcle des élections régionales mais a continué de défendre sa politique migratoire. (ats/nxp)
(Créé: 06.09.2016, 20h09 Par lematin.ch)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire