mardi 6 septembre 2016
Incendie maîtrisé près de Marseille
MARSEILLE (Reuters) - Le feu qui a ravagé lundi les hauteurs de Marseille, à proximité du parc national des Calanques, a été maîtrisé dans la nuit de lundi à mardi après avoir parcouru 360 hectares de végétation, a-t-on appris mardi auprès des pompiers.
"Le feu a été maîtrisé vers quatre heures. Le travail se poursuit pour noyer toutes les lisières et éviter les reprises", a précisé un porte-parole des secours.
L'incendie a été arrêté à une douzaine de kilomètres de la cité balnéaire de Cassis. Aucun blessé n'a été signalé, aucune habitation n'a été brûlée.
Environ 360 hectares ont en revanche été parcourus par le feu, qui s'est déclaré lundi en fin d'après-midi dans le massif des Calanques, à proximité du col de la Gineste, entraînant la fermeture de la route reliant Marseille à Cassis.
Au total, quelque 900 hommes, dont plus de 200 arrivés en renfort d'autres départements, ont été mobilisés sur le terrain pour lutter contre cet incendie.
Par prévention, une trentaine d'habitants de la presqu'île de Port-Miou, ainsi qu'une auberge de jeunesse sur le plateau de la Gardiole, ont été évacuées.
Le risque d'incendie avait été classé lundi en "danger exceptionnel" dans le département des Bouches-du-Rhône compte tenu du vent et de l'état de sécheresse de la végétation, une première depuis plusieurs années, selon le Service départemental d'incendie et de secours.
(Jean-François Rosnoblet, édité par Emmanuel Jarry)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire