lundi 26 septembre 2016
Hongrie: deux blessés dans une explosion à Budapest
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'explosion dans le sous-sol d'un immeuble samedi soir en plein coeur de Budapest en Hongie | AFP
Une violente explosion "d'origine inconnue" a secoué tard samedi le sous-sol d'un immeuble dans le centre de Budapest, blessant deux policiers.
L'explosion s'est produite à 22 h 30 samedi dans le sous-sol d'un immeuble de bureaux situé à un carrefour fréquenté de la ville.Deux policiers qui effectuaient une patrouille à ce moment-là ont été blessés et hospitalisés, selon le texte mis en ligne sur le site de la police, qui ne précise pas la gravité de leurs blessures.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'explosion, qui n'a pas provoqué d'incendie. Selon la télévision publique, les caméras de surveillance ont repéré une personne laissant un sac sur les lieux peu avant. Une bombe artisanale ?
Des témoins ont posté des photos sur les réseaux sociaux où l'on pouvait voir des clous dispersés sur la rue où se trouve l'immeuble. Un expert en explosifs, Attila Ladocs, a indiqué à la chaîne de télévision publique M1, qu'il était probable qu'une bombe artisanale ait été à l'origine de l'explosion.
L'explosion qui a été entendue à de nombreux endroits de la capitale, a endommagé les murs du rez-de-chaussée du bâtiment, et soufflé des vitres de bâtiments et de voitures. "Il y a eu une forte explosion, plein de fumée, et la vitre de l'hôtel où je séjourne a été fracassée", a raconté un touriste américain à la chaîne M1. La zone a été bouclée et des immeubles évacués dont celui, voisin, abritant la célèbre académie de musique Franz Liszt, selon les médias locaux. Une réunion lundi
Une réunion de la Commission parlementaire chargée de la sécurité nationale est prévue lundi. Cet incident intervient quelques jours avant l'organisation par le Premier ministre hongrois Viktor Orban d'un référendum controversé destiné à valider son refus des relocalisations de réfugiés voulues par l'Union européenne.
La campagne a mis l'accent sur les problèmes de sécurité, le gouvernement faisant explicitement le lien entre migrants et terrorisme.
Publié le 25/09/2016
Ouest-france.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire