jeudi 4 août 2016
Wal-Mart négocierait le rachat du distributeur en ligne Jet.com
(Reuters) - Wal-Mart Stores est en négociations pour le rachat du distributeur en ligne Jet.com, rapporte mercredi le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.
Le coût de l'opération n'est pas précisé mais Jet.com pourrait valoir jusqu'à trois milliards de dollars (2,69 milliards d'euros), selon le WSJ. (on.wsj.com/2b2FbPz)
Wal-Mart a refusé de commenter. Jet.com, considéré comme un sérieux concurrent à Amazon.com, n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations.
Wal-Mart investit massivement dans l'activité de ventes en ligne pour tenter de concurrencer Amazon mais peine à s'imposer.
Son activité de ventes en ligne a connu sa plus faible croissance au dernier trimestre. Les ventes de Wal-Mart sur internet représentaient 13,7 milliards de dollars en 2015, selon le spécialiste de la distribution en ligne Internet Retailer.
Marc Lore a fondé Jet.com l'an dernier, un site qui offre des rabais importants à condition que ses clients passent de grosses commandes et paient une cotisation annuelle.
L'homme d'affaires a cédé pour 540 millions de dollars le site Quidsi en 2010, spécialiste des produits d'hygiène et de beauté, propriétaire notamment du site Diapers.com, leader de la vente de couches pour bébé.
Le titre Wal-Mart perd 0,59% à 72,70 dollars vers 18h35 GMT.
(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)
http://fr.reuters.com/a
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire