jeudi 11 août 2016

Sept morts dans deux attaques attribuées au PKK

Deux attaques simultanées à la bombe mercredi soir ont fait de nombreuses victimes dans le sud-est de la Turquie.


L'attaque a été attribuée au PKK. Image: Twitter

Au moins sept civils ont été tués dans deux attaques simultanées à la bombe mercredi soir dans le sud-est de la Turquie, a annoncé un responsable de la sécurité. Elles ont été attribuées à l'insurrection du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

L'explosion d'une voiture piégée a fait quatre morts dans le centre de la ville de Diyarbakir, selon cette source. Treize personnes ont été blessées dans cette attaque, a annoncé la télévision NTV.

Une autre explosion quasi-simultanée a tué trois civils dans la localité de Kiziltepe, au sud de la ville de Mardin, a indiqué le responsable de la sécurité, requérant l'anonymat. Elle a fait 25 blessés, selon la télévision NTV. Les images diffusées par les télévisions ont montré d'importants dégâts subis par les bâtiments environnants et les véhicules stationnés à proximité. Les deux attaques ont eu lieu lors du passage de véhicules de police, selon l'agence de presse Dogan.

La journée de mercredi a été particulièrement meurtrière dans le Sud-Est à population majoritairement kurde. Cinq soldats turcs avaient été tués et huit autres blessés dans un attentat à la bombe en matinée, attribué lui aussi à la rébellion du PKK, selon une source de sécurité locale. (afp/nxp)

(Créé: 10.08.2016, 19h43)
Source: http://www.lematin.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire