Une conférence sur les opportunités d’investissement dans les pays CLMV (Cambodge - Laos - Myanmar - Vietnam) a eu lieu le 7 août dans la ville indienne de Kolkata.
L'événement a été coorganisé, entre autres, par la Banque d'Import-Export de l’Inde (Eximbank), l’ambassade du Vietnam en Inde et les Chambres de Commerce Bharat à Kolkata et de l'état du Bengale occidental. Il a réuni quelque 70 entreprises indiennes afin de discuter de l'enveloppe de 85 millions de dollars accordée par le gouvernement indien aux investisseurs dans les pays CLMV, notamment au Vietnam.
L'envoyé diplomatique vietnamien, Trân Quang Tuyên, a apprécié les efforts du gouvernement indien dans l’élaboration et la réalisation de l’initiative de soutien des investissements dans la région CLMV, dont le Vietnam, en particulier dans le textile-habillement.
À propos des opportunités d'investissement, Trân Quang Tuyên a mis en évidence les avantages du marché vietnamien tels que la stabilité politique et sociale ; l’engagement vigoureux du gouvernement vietnamien dans la réforme et l'amélioration de l'environnement des affaires, le coût et le niveau de la main-d'œuvre de plus en plus compétitifs…
Lors de la conférence, le directeur général de l’Eximbank, Mukul Sarkar, a hautement apprécié les potentiels de développement du marché vietnamien, avant de promettre de favoriser les investissements des entreprises indiennes au Vietnam dans les temps à venir.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire