mardi 2 août 2016

Les Vietnamiens aiment partir en vacances au Japon

"Le Vietnam est un marché potentiel qui fournit un grand nombre de touristes pour le Japon", a déclaré jeudi 28 juillet un représentant de l'Agence du tourisme du Japon, lors d'un atelier tenu dans la ville centrale de Dà Nang.


Le Mont Fuji se dresse derrière les cerisiers en fleurs (sakura).
Photo: Internet/CVN

"Le nombre de touristes vietnamiens au Japon a fortement augmenté ces dernières années, atteignant un record de 185.000 personnes en 2015, en hausse de 49% par rapport à l'année précédente. Et depuis le début de l'année, près de 110.000 Vietnamiens s'y sont déjà rendus", a déclaré le fonctionnaire japonais.

Le représentant a attribué cette forte augmentation aux politiques de développement économique stable du Vietnam, à l’augmentation des vols au Japon et à la baisse du yen japonais sur le marché des changes.

Cao Tri Dung, vice-président de l’Association des agences de voyage du Vietnam, a souligné que le Japon est devenu une destination attrayante pour les touristes de la région centrale du Vietnam.

"La mise en service de la ligne aérienne directe reliant la ville de Dà Nang et le Japon en juillet 2014 et la simplification des procédures de visa du Japon depuis novembre de la même année ont contribué considérablement à cette tendance", a-t-il ajouté.

Avec la participation des représentants des autorités des localités japonaises et des entreprises touristiques des deux pays, l'atelier vise à attirer plus de touristes vietnamiens au Japon et à renforcer la coopération touristique entre Dà Nang et le pays du Soleil-Levant.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire