dimanche 14 août 2016
La Grèce renoue avec la croissance avec le tourisme
ATHENES (Reuters) - La vigueur de l'activité touristique a permis à la Grèce de renouer avec la croissance au deuxième trimestre, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.
Le produit intérieur brut (PIB) de la Grèce a progressé de 0,3% sur la période avril-juin par rapport aux trois mois précédents, pour lesquels la contraction a été moindre que prévu, de 0,1% contre 0,4% dans une précédente estimation.
Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient pour le deuxième trimestre à un rebond limité à 0,1%.
"Le résultat est meilleur que prévu, il y a eu aussi une révision positive donnant une récession moins importante au premier trimestre", a commenté Nikos Magginas, économiste à la National Bank of Greece.
"La demande intérieure a été probablement meilleure que prévu en raison du tourisme (...) Les statistiques vont dans le sens d'un retournement positif de l'économie au deuxième semestre."
En rythme annuel, l'économie grecque s'est contractée de 0,7% au deuxième trimestre, après 0,8% sur la période janvier-mars. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une contraction de 1,5% sur la période avril-juin.
(Lefteris Papadimas, Bertrand Boucey pour le service français)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire