Au premier semestre, plus de 9,7 millions de tonnes d’acier et de fer, notamment d’acier, ont été importées dans le pays, pour 3,8 milliards de dollars, soit une hausse en glissement annuel de 40% en volume mais une baisse de 0,26% en valeur.
Le Vietnam importe pour près de 10 millions de tonnes d'acier et de fer en six premiers mois de 2016.
Photo : Danh Lam/VNA/CVN
C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Département général des douanes. Ainsi, ces six premiers mois, les importations nationales de ce produit ont représenté deux tiers du volume total sur l’ensemble de l’année dernière.
La Chine reste le plus grand fournisseur avec 5,6 millions de tonnes, soit 60% du total, devant le Japon (1,47 million de tonnes), Taïwan (Chine) (966.000 tonnes), la République de Corée (878.000 tonnes)…
Durant cette même période, les importations nationales de ces produits en provenance de la Russie et du Brésil ont monté en flèche, respectivement de 21.616% en volume et de 2.833% en valeur pour la Russie, de 7.406% et de 1.602% pour le Brésil.
Une forte augmentation tant en volume qu’en valeur a aussi été observée dans de nombreux marchés, dont la Thaïlande, la Malaisie, la Finlande, la Pologne, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la France, la Belgique, le Danemark…
CPV/VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire