Les sociétés Dông Khanh et Brodard, appartenant à Saigontourist, sont deux grandes enseignes commercialisant des gâteaux de la Mi-automne. Elles seront sur la brèche tout le mois d’août. Et c’est comme ça depuis plus de 60 ans.
Les célèbres gâteaux de la Lune Dông Khanh. Photo : Saigontourist/CVN
La pâtisserie Brodard présente pour cette Mi-automne 26 sortes de gâteaux de la Lune servis dans trois types de boîtes selon les trois thèmes coutumiers : Thinh Phat (prospérité), Ngoc Trai (perle) et Hoàng Gia (famille royale). Chaque boîte signée Brodard sera un cadeau significatif pour vos proches. Elles mettent en valeur les caractéristiques positives de la culture vietnamienne et permettront de présenter vos meilleurs vœux et des sentiments sincères. Les gâteaux Brodard sont uniques et rappellent chaque année la belle saison de la pleine lune. Cette année, ils seront vendus dans 20 stands situés au carrefour des rues Nguyên Thiêp et Dông Khoi, lieu de naissance de la marque, il y a plus de 60 ans.
Spécialement cette année, Brodard commercialisera pour la première fois une boîte ovale. Une touche de modernité pour des gâteaux haut de gamme.
Comme les années précédentes, Brodard porte une grande attention à la variété de ses nouveaux gâteaux de la Mi-automne. Avec en vedette, cette année encore, le Tiramisu Trà Xanh (thé vert), le Sen Cranberry (lotus et canneberge), mais aussi les deux petits derniers : le Sen Nho (lotus et raisin) et le gâteau Ngu Hat (aux cinq graines).
Par ailleurs, Brodard propose un programme spécial pour vous remercier de votre fidélité, intitulé «Achetez quatre boîtes de gâteaux de la Mi-automne, et recevez une boîte de gâteaux supplémentaires».
De délicieux gâteaux signés Brodard Bakery.
Photo : Saigontourist/CVN
Brodard met toujours un point d’honneur à déployer des activités caritatives. Ainsi, des enfants démunis de l’hôpital pédiatrique Nhi Dông 1 et de l’hôpital d’oncologie de Hô Chi Minh-Ville recevront également des gâteaux de la marque, un moment de réconfort et de joie pour faire oublier un peu la maladie.
Dông Khanh,
une marque de prestige
Le restaurant Dông Khanh est situé à Cho Lon, quartier animé du 5e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville. Depuis la période coloniale française, Dông Khanh est réputé pour ses mets délicieux réalisés par des chefs cuisiniers de haute volée. Pour cette fête de la Mi-automne, seront en vedettes leurs menus chinois ainsi que les fameux gâteaux de la Lune.
«Délicieux et uniques», ce sont les mots qui reviennent naturellement lorsqu’on pense aux gâteaux Dông Khanh. Leur croûte est d’une finesse inouïe et vient entourer diverses garnitures (ailerons de requin, poulet rôti, nid de salangane et même jambon).
Chaque année, à la Mi-automne, on reconnaît aisément les stands des gâteaux Dông Khanh notamment autour du siège de l’hôtel éponyme. Cela donne une belle touche colorée à tout le quartier, notamment à la nuit tombée. Les gâteaux Dông Khanh figurent dans le top 5, aux côtés des marques Long Xuong, Tân Tân, Dai chung Thi Tràng et Dông Hung Viên.
Depuis 2005, pour éviter toute confusion avec d’autres marques concurrentes, ces gâteaux ont été enregistrés officiellement avec le logo exclusif et la signature «gâteau de la Mi-automne de l’hôtel Dông Khanh». Chaque gâteau est toujours frappé du tampon Dông Khanh et le logo Saigontourist apparaît sur chaque boîte.
Pour cette Mi-automne 2016, l’hôtel Dông Khanh proposera de nombreuses boîtes luxueuses ainsi que des gâteaux certifiés «bons pour la santé».
Nguyên Dat/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire