Entre janvier et août, environ 500 touristes vietnamiens et étrangers ont conquis avec succès Son Doong, la plus grande grotte du monde qui est située dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, dans la province de Quang Binh (Centre). À ce jour, près de 1.300 touristes ont conquis avec succès Son Doong.
Oxalis, société spécialisée dans l’organisation de circuits d’aventure reste la seule autorisée par la province de Quang Binh à exploiter le programme touristique "À la conquête de Son Doong, la grotte la plus grande du monde". En 2017, elle accueillera environ 600 personnes.
Son Doong, la plus grande grotte du monde qui est située dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, dans la province de Quang Binh (Centre).
Photo : Oxalis/CVN
Les scientifiques ont qualifiée Son Doong, dans le célèbre National Geographic, de grotte "jamais vue dans le monde". Le site américain www.placestoseeinyourlifetime.com l'a même élue au premier rang du "Top 10 Beauties Hidden in the Caves", devant les grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande, de Melissani en Grèce, et plusieurs autres magnifiques.
En 2015, la chaîne de télévision américaine ABC (American Broadcasting Company) a organisé une émission en direct, dans le cadre de "Good morning America", depuis la grotte de Son Doong.
La diffusion de deux heures sur ABC a suscité l'attention d'environ 6 millions d'abonnés et de près de 60 millions de personnes sur Internet. C'était la première retransmission en direct d'un pays asiatique pour Good Morning America - le numéro un de l'émission matinale aux États-Unis.
En 2016, une délégation d'ambassadeurs et de représentants de l'UNESCO au Vietnam est allée le 11 mai à Quang Binh (Centre) pour participer au programme « A la conquête de Son Doong - la plus grande grotte du monde ». Ces activités permettent de promouvoir l’image de Son Doong à l’étranger.
D'une taille impressionnante avec un plafond à 240 mètres et près de 9 km de longueur, elle n'a été explorée entièrement qu'en 2009 et a été reconnue comme la grotte la plus grande du monde par l'Association de spéléologie du Royaume-Uni. C'est un habitant local qui en a découvert l'entrée en 1991.
La grotte de Son Doong abrite une forêt vierge, une rivière, une cascade et des singes, et ses explorateurs sont allés de surprise en surprise en ne voyant pas le bout de cette grotte pendant plusieurs kilomètres. Elle fut créée par le nature il y a 2,5 millions d'années.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire