Le Cambodge a accueilli 2,4 millions de touristes étrangers au cours du premier semestre de cette année, une hausse de 2,6% par rapport à la même période de l'an dernier, dont 90.877 Japonais (+0,3%).
Une vue d’Angkor Vat à Siem Reap, une destination de prédilection au Cambodge. Photo : Hoàng Phuong/CVN
Le Cambodge a fixé l'objectif d'accueillir environ 300.000 touristes japonais sur les quelques 7 millions de touristes étrangers prévus en 2020, selon le ministre cambodgien du Tourisme, Thong Khon.
Pour atteindre cet objectif, le Cambodge met en œuvre un plan d'amélioration de la qualité des services hôteliers et de la ressource humaine qualifiée au service du tourisme.
All Nippon Airways (ANA), la plus grande compagnie aérienne du Japon, ouvrira le 1er septembre prochain une ligne directe reliant Tokyo et Phnom Penh. Le Cambodge a appliqué l'octroi du visa électronique, des visas au port d'entrée ou ceux pour entrées multiples afin d'attirer des touristes et investisseurs étrangers.
Possédant de beaux paysages, des héritages culturels célèbres dans le monde entier comme les temples d'Angkor et de Preah Vihear, le Cambodge a accueilli en 2015 environ 4,8 millions de touristes étrangers, et cette année, le pays devrait, selon les prévisions, en attirer cinq millions.
Le tourisme, qui est l'un des premiers secteurs économiques du Cambodge, contribue de plus de 3 milliards de dollars, soit 10% au PIB national, et emploie environ 620.000 travailleurs de ce pays.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire