Les concours internationaux mettant en compétition des Miss ne se basent pas toujours sur la seule beauté des candidates. Le port du costume national y fait également beaucoup. Il s’agit bien souvent d’honorer la beauté culturelle et promouvoir l'image populaire de chaque nation.
Miss Pham Huong.
Photo : BTC/CVN
Lors des derniers concours Miss Univers, les tuniques traditionnelles de Thuy Lâm, Hoàng Yên, Hoàng My, Diêm Huong, Truong Thi May ou encore Pham Huong avaient été conçues par les stylistes Thuân Viêt et Dinh Anh Tho.
Afin d’aller encore plus loin dans la recherche et la sélection des plus belles tuniques reflétant les caractéristiques culturelles et mettant en valeur la culture vietnamienne dans ce concours de beauté le plus prestigieux au monde, le comité d’organisation du concours fait appel à de nouveaux talents pour le concours Miss Univers 2016.
Trân Ngoc Nhât, chef du comité d’organisation de Miss Univers : «Pour chacune de nos représentantes au concours Miss Univers ces dernières années, nous avons reçu de nombreux commentaires et suggestions sur leurs tuniques traditionnelles. Pour le concours de cette année, nous voulons attirer de nouvelles idées des jeunes stylistes, de ceux qui aiment la mode et veulent contribuer à ce que le Vietnam brille sur la scène internationale.»
Les stylistes intéressés peuvent envoyer leurs croquis et leurs idées jusqu’au 20 août. Le comité d’organisation sélectionnera les 10 meilleurs pour finalement en garder deux.
Le gagnant sera propriétaire exclusif de la tunique traditionnelle portée par la Miss Vietnam au concours Miss Univers 2016.
Minh Thu/CVN
A lire aussi:
* Une collection d’ao dài du styliste Duc Hùng présentée aux États-Unis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire