De janvier à mai, l’Allemagne a importé pour 2,43 milliards de dollars de marchandises venant du Vietnam, en hausse de 4,12% en glissement annuel. Cela fait de la première économie européenne le plus grand importateur de marchandises du Vietnam.
Parmi les produits les plus exportés vers l'Allemagne, les téléphones et accessoires tiennent le haut du pavé avec 30% du total (733 millions de dollars), devant les chaussures (297 millions), le textile-habillement (254 millions).
Les produits agricoles, notamment café, poivre, caoutchouc, noix de cajou, sont de plus en plus prisés sur ce marché et connaissent une forte croissance, variant entre 16% et 33%.
Selon les estimations des experts, les répercussions du Brexit sur l’économie allemande ainsi que sur le commerce entre le Royaume-Uni et l’Allemagne pourraient être multiples. Cela influera sur les échanges commerciaux bilatéraux entre le Vietnam et la première économie européenne, sur les exportations vietnamiennes de biens et de services notamment.
CPV/VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire