vendredi 29 juillet 2016

Signature d'un mémorandum sur la construction d’un marché frontalier modèle

Le Vietnam et le Cambodge ont signé le 27 juillet à Phnom Penh un mémorandum sur la mise en œuvre du projet de "marché frontalier modèle au Cambodge".


La cérémonie de signature d'un mémorandum sur la mise en œuvre du projet de "marché frontalier modèle au Cambodge", le 27 juillet à Phnom Penh.
Photo : VNA/CVN

Le mémorandum a été signé par le vice-ministre vietnamien de l'Industrie et du Commerce, Nguyên Câm Tu, et le secrétaire d'État au ministère cambodgien du Commerce, Mao Thora.

Ce projet fait partie d'un procès-verbal conclu le 11 février 2014 lors de la 13e réunion du Comité mixte Vietnam-Cambodge sur la coopération économique, culturelle, scientifique et technique entre les deux gouvernements vietnamien et cambodgien.

Il vise à promouvoir les forces et les potentiels des provinces frontières vietnamienne de Tây Ninh (Sud) et cambodgienne de Tbaung Khmum, afin de développer les échanges commerciaux, d’élaborer des systèmes de distribution et d'import-export, et d'améliorer les conditions de vie des habitants dans la zone frontalière commune.

Le premier marché frontalier modèle sera construit sur près de 20.000 m² dans la zone économique spéciale de Thary Tbaung Khmum, dans le district de Memot, province de Tbaung Khmum. Il sera face à la porte frontière de Chang Riêc, district de Tân Biên, province de Tây Ninh.

Doté d’un investissement total de 44 milliards de dôngs (1,98 million de dollars) financé par le gouvernement vietnamien sous forme d'une aide non remboursable, par le biais du ministère vietnamien de l'Industrie et du Commerce, ce marché sera mise en chantier au cours du quatrième trimestre 2016 et mis en service en 2018.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire