Une cérémonie de prière pour les soldats morts pour protéger la mer et les îles du Vietnam a été récemment organisée à la pagode Tuê Giac, à Budapest, avec la participation de centaines de fidèles bouddhistes et de Vietnamiens établis en Hongrie.
Il s’agit de la 2e cérémonie organisée depuis le début de l’année par l’Association des bouddhistes vietnamiens en Hongrie afin de rendre hommage aux soldats tombés pour protéger la souveraineté maritime et insulaire du pays.
Lors de cette cérémonie, l’Association des bouddhistes vietnamiens en Hongrie a affirmé que la diaspora vietnamienne dans ce pays aspirait à la paix et protestait contre les actes de la Chine visant à accroître les tensions en Mer Orientale.
La cérémonie était une bonne occasion pour rappeler aux jeunes générations que les deux archipels de Hoang Sa (Paracel) et de Truong Sa (Spratly) sont une partie inséparable du Vietnam, et que la souveraineté nationale est inviolable. Les jeunes générations doivent protéger les zones maritimes et aériennes, et la souveraineté sacrée de la Patrie.
La communauté vietnamienne en Hongrie compte environ 5.000 personnes qui vivent essentiellement à Budapest. Ces dernières années, les organisations, associations, et mouvements se sont bien développés au sein de la communauté, dont l’Association des bouddhistes vietnamiens en Hongrie qui a apporté des contributions actives à l’édification de la communauté.
VNA/CVN
A lire aussi:
1.An Giang : inhumation des restes de soldats tombés au Cambodge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire