mardi 26 juillet 2016

Orange confirme son objectif 2016


Le PDG d"Orange, Stéphane Richard. Le numéro un français des télécoms a réalisé un deuxième trimestre conforme aux attentes, le coup d"accélérateur de la croissance en Espagne ayant notamment permis de compenser le recul de l"activité en France, pénalisée par la bataille des offres promotionnelles. /Photo prise le 7 juin 2016/

PARIS (Reuters) - Orange a confirmé mardi son objectif pour 2016 après un deuxième trimestre conforme aux attentes, le coup d'accélérateur de la croissance en Espagne ayant notamment permis de compenser le recul de l'activité en France, pénalisée par la bataille des offres promotionnelles.

Le numéro un français des télécoms a enregistré sur la période d'avril à juin un chiffre d'affaires stable de 10,07 milliards d'euros tandis que son Ebitda retraité a très légèrement progressé de 0,1% à 3,34 milliards.

Le marché tablait en moyenne pour le deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires de 10,13 milliards et un Ebitda retraité de 3,34 milliards, selon un consensus Inquiry Financial réalisé pour Reuters.

"Les résultats du 1er semestre confirment à nouveau le retour à une dynamique positive du groupe, et nous permettent de réaffirmer notre objectif d'une croissance de l'Ebitda retraité pour l'année 2016", commente le PDG Stéphane Richard dans un communiqué.

L'action Orange avait clôturé lundi soir en baisse de 0,76% à 14,36 euros, donnant une capitalisation boursière de 38 milliards d'euros.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Dominique Rodriguez)
Source:Reuters.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire