L’île Noi, nommée également l’île d’hirondelle, située dans la baie de Nha Trang, à 25 km au sud-est du port Cau Da, Nha Trang. Un petit paradis asiatique, plein de soleil, une station balnéaire turquoise, abritée de vent, l’île possède deux stations balnéaires contigues, l’une est tiède, l’autre est froide.
L’île est gérée par la compagnie Sanest de l’Etat donc pour y aller, il faut réserver à l’avance avec 350.000 dong par personne, on ne peut pas passer la nuit sur l’île. Dans l’excursion en bateau, les touristes pourront admirer les coraux autour de l’île Noi à travers la fenêtre vitrée au fond du bateau, voir les grottes où les oiseaux font leur précieux nids, comprendre miex ces oiseaux et leurs vies. Le déjeuner est compris.
Au sommet de l’île (environ 90 m d’altitude), on aura un beau panorama de la nature entre l’île-la mer-le ciel. L’homme est petit.
L’excursion à l’île d’hirondelle Noi organisée chaque année, au cours de mois de mars à septembre.
Dans la baie de Nha Trang, sauf l’île Noi (intérieure), il faut compter encore l’île Ngoai (extérieure) qui possède en grande quantité de nid d’hirondelle du Vietnam. Les autres îles dans la baie contribuent aussi ce produit particulier, environ 3,5 tonnes par an, Nha Trang est reconnue comme le lieu de l’exportation de ce produit.
Considéré comme “l’or blanc”, le nid possède les meilleures vertus pour la santé, un produit de luxe et être recherché par la médecine traditionnelle asiatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire