Le typhon Mirinae a fait un mort et plusieurs blessés, et détruit des maisons, des ouvrages publics et des cultures en balayant, la nuit du 27 au 28 juillet, plusieurs villes et provinces du Nord.
Des centaines d'arbres ont été déracinés dans la capitale Hanoi.
Photo : Quang Quyêt/VNA/CVN
À Hanoi, des vents de 39 à 61 km/h ont été enregistrés, déracinant ou brisant des centaines d'arbres et faisant chuter des poteaux électriques. Plusieurs voitures et motos ont été endommagés par la chute des arbres.
Les vents ont endommagé le balcon d'une maison dans la commune de Dai Thanh du district de Phu Xuyên, faisant un mort et cinq blessés,
La province de Thai Binh a enregistré deux blessés et plusieurs cultures inondées. Une trentaine de poteaux électriques ont été détruits, coupant l'électricité. De nombreux arbres ont été déracinés, et dans la ville de Thai Binh, la plupart des rues étaient sous l'eau.
Les pluies torrentielles du typhon Mirinae ont inondé 28.500 hectares de rizières, dont 12.903 hectares sont restés submergés, ainsi que près de 3.000 hectares de cultures maraîchères dans la province de Hà Nam.
Les vents violents ont déraciné 9.100 arbres et emporté le toit de 1.000 maisons. Des poteaux électriques et des panneaux ont été endommagés.
La province de Ninh Binh a coupé l'électricité à cause du typhon Mirinae. Celui-ci a submergé plus de 34.000 hectares de rizières et de cultures maraîchères, et endommagé des milliers de maisons.
Selon le Centre national de prévisions météorologiques et hydrologiques, le 28 juillet à midi, Mirinae, le premier typhon frappant le Vietnam cette année, a dégénéré en dépression.
Cependant, les prévisions de crues demeurent en raison de la montée du niveau des eaux dans les cours d'eau.
Un télégramme du Premier ministre a été adressé aux comités populaires des villes et des provinces du Nord et de la province de Thanh Hoa (Centre), ainsi qu'aux ministères de l'Agriculture et du Développement rural, de l'Industrie et du Commerce, du Transport et des Communications, de l'Information et de la Communication, pour leur demander de conjuguer leurs efforts afin de régler rapidement les conséquences de ce typhon.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire