samedi 23 juillet 2016

La préfecture japonaise d’Okinawa élargit sa coopération avec le Vietnam

Les autorités et les entreprises de la préfecture d’Okinawa prennent toujours en considération la promotion des relations multiformes avec le Vietnam.

Ce qui a été affirmé par le gouverneur d’Okinawa, Onaga Takeshi, lors d'une visite de l’ambassadeur du Vietnam, Nguyên Quôc Cuong, dans cette préfecture, du 18 au 20 juillet.

Le gouverneur Onaga Takeshi a présenté à l’ambassadeur vietnamien la situation socioéconomique de sa localité, avant de souligner le rôle de "passerelle" d'Okinawa entre le Japon et l'Asie du Sud-Est.

L’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a affirmé la volonté de promouvoir la coopération Vietnam - Okinawa dans les secteurs privilégiés de cette préfecture comme le tourisme, l’agriculture, l’industrie auxiliaire et l’artisanat. Il a souligné que le développement en Asie du Sud-Est, dont au Vietnam, était de l’intérêt du Japon comme de la préfecture d’Okinawa en tant que passerelle entre le Japon et la région. Le diplomate a demandé aux autorités d’Okinawa de favoriser les Vietnamiens résidant dans cette localité japonaise.

À cette occasion, l’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a invité le gouverneur Onaga et le président du Conseil de la préfecture d’Okinawa, Shinzato, à effectuer une visite au Vietnam.

Dans le cadre de cette visite, l’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a rencontré des dirigeants d’Okinawa, assisté au Congrès annuel de l’Association d’amitié Okinawa - Vietnam et à un échange de vues avec des représentants d'entreprises locales. Il a visité plusieurs établissements économiques locaux pour développer la coopération entre Okinawa et le Vietnam.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire