Les autorités et les entreprises de la préfecture d’Okinawa prennent toujours en considération la promotion des relations multiformes avec le Vietnam.
Ce qui a été affirmé par le gouverneur d’Okinawa, Onaga Takeshi, lors d'une visite de l’ambassadeur du Vietnam, Nguyên Quôc Cuong, dans cette préfecture, du 18 au 20 juillet.
Le gouverneur Onaga Takeshi a présenté à l’ambassadeur vietnamien la situation socioéconomique de sa localité, avant de souligner le rôle de "passerelle" d'Okinawa entre le Japon et l'Asie du Sud-Est.
L’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a affirmé la volonté de promouvoir la coopération Vietnam - Okinawa dans les secteurs privilégiés de cette préfecture comme le tourisme, l’agriculture, l’industrie auxiliaire et l’artisanat. Il a souligné que le développement en Asie du Sud-Est, dont au Vietnam, était de l’intérêt du Japon comme de la préfecture d’Okinawa en tant que passerelle entre le Japon et la région. Le diplomate a demandé aux autorités d’Okinawa de favoriser les Vietnamiens résidant dans cette localité japonaise.
À cette occasion, l’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a invité le gouverneur Onaga et le président du Conseil de la préfecture d’Okinawa, Shinzato, à effectuer une visite au Vietnam.
Dans le cadre de cette visite, l’ambassadeur Nguyên Quôc Cuong a rencontré des dirigeants d’Okinawa, assisté au Congrès annuel de l’Association d’amitié Okinawa - Vietnam et à un échange de vues avec des représentants d'entreprises locales. Il a visité plusieurs établissements économiques locaux pour développer la coopération entre Okinawa et le Vietnam.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire