mardi 26 juillet 2016

Égypte : émission télévisée spéciale sur le Vietnam

Nile TV, une chaîne culturelle de la télévision égyptienne, a diffusé le 11 juin une émission spéciale intitulée "Fenêtre sur le Vietnam". Il s’agit de la première émission télévisée en direct sur le Vietnam.

Des numéros artistiques, des chants, des danses, des costumes et des mets traditionnels du Vietnam ont été présentés au public égyptien.

L’ambassadeur vietnamien Dô Hoàng Long a répondu en direct aux journalistes sur les relations diplomatiques Vietnam-Égypte, mais aussi sur le pays, ses habitants et sa culture.

Durant cette émission spéciale, l’ambassadeur Dô Hoàng Long a présenté aux amis égyptiens le Président Ho Chi Minh et ses contributions dans les liens d’amitié traditionnelle entre les deux pays. Il a aussi tracé des points de repère dans l’histoire du Vietnam, des traits culturels typiques et des acquis marquants du pays après 30 années de Dôi Moi (Renouveau). En ce qui concerne les relations bilatérales, elles connaissent un bel essor dans les domaines économique, culturel et éducatif.


Photo : VNA/CVN

En répondant ​au correspondant de l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA), l’ambassadeur Dô Hoàng Long a précisé qu’il s’agissait d’un évènement très significatif car l’Égypte et le Vietnam se situent sur ​deux continents différents. En raison de la distance géographique, les informations sur le Vietnam ne sont pas bien communiquées aux Égyptiens. Cet évènement devrait permettre à ces derniers de mieux comprendre le pays, son histoire et ses habitants. Cette émission servira de point d'appui aux futures activités de coopération entre les deux pays.

Ces derniers temps, l’ambassade du Vietnam en Égypte a ​déployé de nombreuses activités de diplomatie culturelle comme la présentation des marionnettes sur l’eau, la Semaine de la photographie, le don de livres à certaines bibliothèques égyptiennes, à commencer par la Bibliothèque publique égyptienne, afin de consolider les liens bilatéraux.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire