Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh a reçu, le 3 juin à Hanoi, Pierre Schori, envoyé spécial du Premier ministre suédois, en visite au Vietnam pour participer aux activités de célébration du 30e anniversaire de la mort de l’ancien Premier-ministre suédois Olof Palme.
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh (droite) et l'envoyé spécial du Premier ministre suédois Pierre Schori, le 3 juin.
Photo : Nguyên Khang/VNA/CVN
Pham Binh Minh a donné de l'importance à l'assistance de la Suède accordée au Vietnam, notamment dans la réduction de la pauvreté, la santé, l'énergie, le développement rural, la réforme administrative.
Il s'est réjoui du bon développement des liens bilatéraux, surtout dans l'économie. La Suède est un partenaire économique important du Vietnam au sein de l'Europe du Nord avec un commerce bilatéral annuel de 1,2 milliard de dollars ces trois dernières années.
Le dirigeant vietnamien a souhaité une coopération approfondie entre les deux pays dans tous les domaines : politique et diplomatie, commerce et investissement, éducation et formation, sciences et technologies, transports et communications, etc.
De son côté, Pierre Schori s’est réjoui du bon développement de la coopération bilatérale ces dernières années. Il a transmis un message du Premier ministre suédois Stefan Lofven, dans lequel celui-ci a exprimé le souhait d’approfondir les relations suédo-vietnamiennes.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire