vendredi 20 mai 2016

l’électricité nucléaire du Vietnam

Renforcer la communication sur l’électricité nucléaire.

Un colloque sur l’information et la communication sur l’électricité nucléaire a eu lieu le 19 mai à Hanoi.


Le réacteur nucléaire de Dà Lat. Photo : CTV/CVN

L'événement fait partie d’une série d’activités dans le cadre de la Journée des sciences et du nucléaire 2016 à Hanoi, coorganisée par le groupe nucléaire russe Rosatom, le Département de l’énergie atomique (ministère des Sciences et des Technologies), le Centre de l’information de l’énergie atomique et l’École polytechnique à Hanoi.

À cette occasion, Andrey Stankevich, représentant de Rosatom au Vietnam, a souligné l’importance de la communication sur le développement de l’électricité nucléaire. Il a partagé des expériences en la matière en Russie. D'autres experts vietnamiens et étrangers ont avancé des informations sur les intérêts socio-économiques de l’électricité nucléaire au niveau régional et national, le rôle de la technologie nucléaire dans les domaines de santé, de l’agriculture et de l’industrie…

Les activités inscrites dans le cadre de la Journée des sciences et du nucléaire 2016 s’achèveront le 20 mai. Au programme notamment : un cours d’un professeur de l’Université nationale d’études nucléaires de la Russie, et une cérémonie venant récompenser les lauréats des Olympiades de physique organisées par Rosatom.
 
VNA/CVN
Le courrier du Vietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire