Depuis le début de l’année, le Vietnam a attiré plus de 10 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE), soit une croissance de 136,4% en glissement annuel, a annoncé le ministère du Plan et de l'Investissement.
Au 20 mai, le pays avait délivré la licence à 907 nouveaux projets cumulant 7,56 milliards de dollars de capitaux enregistrés (+155,9%). Dans le même laps de temps, 425 projets opérationnels ont augmenté leur investissement initial de 2,59 milliards de dollars (+93,3%).
Depuis janvier, les projets d'IDE ont décaissé 5,8 milliards de dollars, soit une progression de 17,2 % sur un an.
La capitale Hanoi a été la plus attractive à ce niveau, avec 1,96 milliard de dollars, suivie de la ville de Hai Phong (1,71 milliard de dollars) et de la province de Dông Nai (921,8 millions de dollars).
La manufacture a été le secteur qui a absorbé le plus d’investissements avec 400 nouveaux projets enregistrés pour un montant total de plus de 6,6 milliards de dollars. L’information et la communication se trouvent à la 2e place et l’immobilier à la 3e.
La République de Corée (Corée du Sud) reste le plus gros investisseur étranger au Vietnam suivie du Luxembourg et de Singapour.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire